Notre savoir-faire

Atlantic modelage Composite peux prétendre aujourd'hui avoir de réelles connaissances dans la réalisation des moules composites. Nous pouvons affirmer notre maitrise des process sur toute la ligne. En effet sur la base de fichiers numériques pièces ou moules de nos clients l'entreprise est capable de vous proposer l'outillage clef en main en passant par nos services méthodes; usinage; finitions et moules.

Le métier d'outilleur mouliste ou stratifieur mouliste consiste à concevoir, fabriquer et/ou réparer des moules, afin de reproduire en petite ou grande série, une pièce en matériaux composite thermodurcissable. Ce métier regroupe plusieurs compétences telles que la connaissance des matériaux composites et du modelage.

 
notre savoir-faire - Atlantic Modelage Composite - AMC
 

La réalisation d'un moule se défini en plusieurs étapes:

  • la conception du moule.
    à partir d'un plan 2D ou 3D, notre service méthodes, études et techniques élabore tous les plans et fichiers nécessaires à la réalisation d'un modèle ( matrice ou poinçon) ou d'un moule direct. (ajout des sur longueurs de pièce, des plages périphériques de démoulage ou d'infusion...)
     
  • la réalisation du modèle.
    grâce aux données fournis par le service études et techniques, nous réalisons le modèle, en usinage et/ou modelage traditionnel de la pièce à reproduire, avec tous les périphériques nécessaires au moulage de celle-ci.(inserts, embout de soufflage, ou d'injection) le modèle est ensuite apprêté et travaillé jusqu'à l'obtention de la finition demandée par le client.
     
  • la stratification du moule sur le modèle.
    Par projection ou drapage, Notre équipe de stratifieurs recouvre l'intégralité  du modèle, afin de reconstituer une peau moulante, exacte négatif du modèle.
     
  • La structuration du moule.
    Afin de garantir la géométrie du moule nous appliquons sur cette peau moulante tout un réseau d'acier ou de bois pour rigidifier l'ensemble . À la demande du client nous équipons nos moules de tous les périphériques nécessaires à la manutention de celui-ci. ( anneaux de levage, roues...)
     
  • Le démoulage.
    dernières étapes,  le démoulage, suivi d'une finition et nettoyage avant livraison du moule.

Nous sommes en mesure également de proposer des prestations d'usinages et de numérisation 3D.


De part nos formations diverses et notre connaissance des matériaux composites (polyester et époxy), Nous avons également  la possibilité de réaliser des pièces techniques unitaires.