AMC-atelier-production-2

Un équipement de photogrammétrie

15/04/2015
Afin de répondre au mieux au marché dans lequel nous sommes reconnus, Nous avons complété notre système de numérisation 3D avec un ensemble de photogrammétrie, nous permettant de numériser des pièces ou moules encore plus grand.

La place du numérique autour de nous,

il est indéniable que le numérique ou digital prend une place importante dans les milieux industriels, que ce soit dans les études, ou la fabrication, tous les projets se développent sur une base numérique.

 

La numérisation 3D chez Atlantic Modelage Composite.

Notre société a depuis plusieurs années déjà fait l'acquisition d'un matériel de numérisation 3D portable qui nous permets de récupérer au format informatique une forme, une pièce, un modèle, un moule existant.  Cet équipement basé sur la triangulation optique permet de mesurer la position tridimensionnelle d'une multitude de point d'une surface, grâce à une projection laser capturée par un ensemble de caméra haute définition. La précision de tel relevé sans système de photogrammétrie, est toujours fonction de la dimension des pièces, plus la pièce est grande plus la précision de mesure est altérées.

Le control tridimensionnel

Parce que nous devons nous porter garant de la précision de nos réalisations, ces données une fois traitées informatiquement seront injectées dans un logiciel d'inspection 3D qui nous permet de  générer un rapport de control dimensionnel géométrique et surfacique de nos réalisations.

 
Photogrammétrie nautisme
 

La rétro conception ou reverse ingeniering.

Le format STL, (données brut issues du scanner laser), peut tout aussi bien être retravailler sur une plateforme CAO, afin de recréer la pièce dans un format lisible et exploitable par tous les  logiciels type CATIA, SOLIDWORKS, SOLIDEDGE, NX, Rhinocéros 3D...

Notre avancée dans la numérisation,

Étant réputé pour la fabrication de moule composites de grande dimension, nous avons élargi notre champ d'action en faisant l'acquisition d'un système de photogrammétrie nous permettant de  numériser ou digitaliser des ensembles de très grand volume tout en gardant une précision de nos relevés dimensionnels.
 
Ce système de photogrammétrie s'intègre complètement à notre scanner, et nous sommes donc capable aujourd'hui de numériser de la plus petite taille aux plus grands volumes d'éléments.

En résumé :

Cette technologie a pour objectifs:
-L'obtention d'un fichier numérique d'une pièce existante dont vous n'avez pas les plans, pour pouvoir soit le modifier ou le dupliquer,
-la visualisation des defaults géométriques d'une pièce en comparant ça numérisation au fichier numérique d'origine,
-L'analyse de la déformation d'une pièce du à l'usure fonctionnel ou temporelle de celle-ci.
 
Et elle s'applique à tous les domaines d'activités: