La photogrammétrie

De l'image 2D à l'espace 3D

Composé d'un système de prises de vue haute définition ( appareil photo), d'un ensemble de cibles et d'un logiciel de calage d'images, cette technologie nous donne la possibilité de relever avec précision les positions relatives de toutes les cibles posées sur une scène en trois dimensions à partir d'un ensemble de clichés.

La mesure de grands éléments

La photogrammétrie permet le relevé de nombreux points tridimensionnel (cibles) dans un grand volume. La présence de pastilles  codées sur chaque clichées , permet au logiciel de "re-caller" toutes les images les unes sur les autres et de recréer virtuellement l'ensemble de ce nuage de points. Il est ensuite possible de générer un rapport de contrôle relatant les éventuels écarts dimensionnels, entre l'ensemble des points mesurés et leurs projections sur le fichier numérique.

 
Photogrammétrie nautisme
 
AMC - PHOTOGRAMMETRIE

Une précision accrue

Cette technologie de photogrammétrie , est complètement intégrée à notre système de numérisation.

Le relevé de points dans un grand volume, devient un immense référentiel tridimensionnel, où notre scanner 3D pourra se déplacer en sachant toujours où il se trouve dans l'espace, garantissant une précision de mesure en fonction des volumes à numériser.

 
 
AMC - Modele Coque 01
 

Tous les domaines d'activités

La photogrammétrie trouve sa place dans tous les domaines d'activités, que ce soit la numérisation de carène pour l'industrie navale, de carrosserie dans le domaine automobile, ainsi que les grands éléments de toutes les industries en demande de précision et/ou de rapport de contrôle.