Le scanner 3D

Basé sur la triangulation optique dynamique, notre équipement  de métrologie et de numérisation 3D, permet de faire le relevé précis d'un ensemble de surface avec une précision de 90 microns.

 

Cette équipement léger et flexible s'adapte à un grand nombre de situation, que ce soit dans nos ateliers ou sur site, chez nos clients.  Un système de réflecteur léger, nous permet de déplacer le volume de mesure de 7.8m3 et ainsi ne pratiquement pas avoir de limite de taille de pièce à numériser. de plus ces réflecteurs solidaire de la pièce, permet de garder un référentiel statique sur la pièce à digitaliser, elle peu donc être déplacer sans compromettre les mesures tridimentionnelles.

 

numérisation 3D

 
 
AMC - SCANNER 3D RETRO ENGENIERIE


Cette technologie de numérisation ou digitalisation sans contact avec le master, est pour nous un gage de précision de nos pièces mères et nous amène directement sur l'élaboration possible  d'un rapport de contrôle ou d'une reconstruction des surfaces au format numérique.

 
 

Les domaines d'applications sont très larges Carrosserie,industrie spécialisée, nautisme, bâtiment, évenementiel...

La numérisation d'un élément permet par la suite, de le dupliquer, de le modifier,de l'agrandir ou le rétrécir à volonté numériquement, pour ensuite être usiné ou imprimé directement. Cette technologie est tout à fait adaptée à la reproduction de décors ou sculptures en polystyrène.